danse

La danse, c’est la vie, la liberté, la grâce et la beauté!

dancePour les enfants, la danse est un monde intérieur, défini dans le mouvement, et parmi toutes les formes de l’art, c’est le plus naturel comme expression personnelle. Peu importe, si c’est une fille ou un garçon, car en dansant chaque enfant sentira et trouvera ce qui est important pour lui! Les filles deviendront des demoiselles gracieuses avec une belle posture, et les garçons deviendront des cavaliers galants.

Les cours se distinguent par un caractère très ludique. Tous les mouvements de danse sont simples et accessibles. Nous proposons des jeux de coordination et motricité, l’instauration d’une mémoire et d’une attention, des exercices de respiration ainsi que le stretching ludique sous forme de contes ou de jeux d’imitation. Les enfants dansent avec plaisir sur les musiques des dessin-animés et des films russes. Cela favorise l’apprentissage des danses plus complexes.

Hormis l’apprentissage des danses, les enfants sont involontairement exposés à la langue russe; sans aucun effort ils enregistrent des nouveaux mots et des nouvelles expressions. Les complexes et les gênes disparaissent, pas besoin de dire, répéter ou apprendre les mots – tout se passe naturellement, et en plus, soutenu par le mouvement et la plasticité. Par conséquent, avec chaque cours le vocabulaire se développe et un jour l’enfant réalise que la langue russe ne lui demande plus d’effort.

Notre programme

Pour les enfants de 3-4 ans, le programme comprend

  • rythme
  • développement du goût artistique
  • construction de l’expressivité musicale et artistique
  • mise en forme
  • modulation tonique

Pour les 3-4 ans le premier trimestre est consacré à la danse ludique et aux jeux, avec un minimum de chorégraphie: applaudir, taper des pieds, tourner sur soi-même. Notre but principal c’est de réussir à ce que l’enfant sache suivre le professeur, s’orienter dans l’espace-temps, interagir avec d’autres entrants. Nous nous intéressons aussi au développement de l’oreille et du rythme.

Pour les enfants de 5-6 ans le programme comprend:

  • bases de chorégraphie classique
  • éléments principaux de barre au sol
  • exercices enchaînement en groupe
  • jeux musicaux et rythmiques
  • études de danses
  • représentation sur scène

Le processus d’apprentissage pour les 5-6 ans est basé sur une méthode ludique d’enseignement, car il favorise la mémorisation et l’assimilation des exercices, il crée une ambiance favorable et développe l’imagination et la créativité de l’enfant.

Le programme de la première année de cours prévoit un grand nombre d’exercices, qui ont pour but de renforcer l’ensemble des muscles et de favoriser un bon développement postural. En parallèle, nous complétons les cours avec des exercices musicaux et rythmiques.

Pour les enfants de 7-8 ans, le programme comprend:

Une grande partie d’apprentissage de la première année est dédiée aux pas de bases.

Ils comprennent tous types de marche, des rencontrent avec des tableaux de danse, des exercices et des jeux qui favorisent la souplesse, le développement de l’oreille musicale, la coordination et l’orientation dans l’espace; ce qui nécessite l’attention des enfants. Parmi les propositions de cours, il y a la danse nationale russe qui favorise le développement artistique et théâtrale.

Le programme contient des exercices pour l’apprentissage du rythme, la coordination; des éléments de barre au sol, des tableaux artistiques, les bases de la danse classique et la danse traditionnelle, l’introduction à l’histoire de la danse et ses spécificités nationales.

A la fin de l’année scolaire les élèves doivent maîtriser ce qui suit:

К концу учебного года ученики должны овладеть рядом знаний, умений и навыков:

  • danser en respectant le rythme, le tempo et le caractère de la musique
  • commencer et terminer l’exercice en musique
  • suivre les pas de danse en faisant attention à la posture
  • savoir correctement placer les pieds et les bras
  • reproduire des enchaînements
error: