chant

« Je vais chanter encore et encore! »

“La musique réveille en l’enfant la force et la capacité, qui autrement n’auraient pas pu éclore.” a dit le professeur de musique et compositeur Carl Orloff. Peut-être votre enfant ne sera jamais un grand musicien mais saura aimer la musique pour toujours; et de ce fait sa vie aura de nouvelles couleurs.

Depuis son plus jeune âge, chaque enfant possède un instrument magique – la voix. C’est l’instrument le plus accessible, le maniement duquel ne cesse de se développer. Nos cours de musique et de chant développent des talents vocaux, musicaux, ainsi qu’artistiques.

Pour un enfant, les chansons sont une source d’émotions positives. Le chant a un impact favorable sur le system nerveux, il développe l’attention, la parole, la mémoire et bien sur, l’appareil vocal.

Dans le cas des enfants bilingues, chanter en russe développe leur prononciation, le perfectionnement des sons russes, qui ne sont pas propres au français ou à l’anglais. Les paroles des chansons aident à enrichir le vocabulaire des enfants ainsi qu’à élargir ses connaissances en russe.

Le chant à l’école russe, c’est la rencontre des enfants avec la culture russe et ses sources, avec les œuvres des compositeurs russes.

Nos axes principaux d’enseignement:

  1. “Qu’est-ce que la musique?” – solfège ludique
  1. “Le coffre de grand-mère”: les chants traditionnels russes
  1. Les comptines:
    – les jeux de chanson
    – la danse chantée
    – le spectacle de chant
    – les couplets populaires russes
  1. Rencontre avec les œuvres des grand compositeurs : russes et internationaux
  1. Apprentissage des chants de dessin-animés et de films russes
  1. La découverte des instruments traditionnels russes et leurs pratiques
error: