Visite d’automne de Paris en bus le 19 Novembre 2016.

Savez-vous que l’Opéra Garnier abrite un lac artificiel ?
Savez-vous que l’Arc de Triomphe a d’abord été construit en charpente et papier mâché toiles à l’occasion de l’arrivée de la fiancée de Napoléon ?
Savez-vous quelles sont les rues de Paris où ont habité les 3 mousquetaires ?

C’est ce qu’ont appris aujourd’hui les enfants de l’école Teremok (groupes de samedi) pendant leur visite de Paris en bus.
Notre guide, Tatiana Ninin, a fait découvrir aux enfants l’histoire des Invalides et de son architecte Mansart à qui l’on attribue l’invention des mansardes, la Tour Eiffel, cette « bergère des nuages » comme l’appelait Apollinaire, qui a failli être détruite, l’Arc de Triomphe et sa flamme éternelle, les Champs Élysées où autrefois des vaches paissaient tranquillement dans les prés, la Place de la Concorde et son obélisque rapporté d’Egypte, le musée du Louvre et la légende de la louve, la Sorbonne et la colline de Sainte Geneviève, patronne de Paris, le jardin de Luxembourg où l’on peut voir une statue de la liberté…
Les enfants et les professeurs ont fait une pause dans le jardin du Palais Royal où les enfants ont pu s’amuser près des colonnes de Buren installées dans la cour d’honneur. Un grand merci à notre formidable guide !

Toutes les photos sur notre facebook

sortie_2016_11_

Vous aimerez aussi...

error: