Pendant ces vacances, du 23 au 27 octobre, nous avons mené un projet créatif « Les contes de la forêt enchantée » pour les enfants de 4 à 12 ans.
Chaque jour était riche en événements: nous avons eu un temps de partage près de notre « feux de camp » imaginaire et tenu des ateliers de théâtre, de danse et d’arts plastiques, joué et communiqué ensembles.
Les enfants ont appris beaucoup de choses sur les hommes préhistoriques, les peintures rupestres et les grottes les plus célèbres du monde, ils ont réalisé des dessins, des masques et des bandes dessinées, et ont également fait un voyage dans la jungle ou ils sont entrés dans l’univers du conte de fées « Mowgli ».
Par beau temps, nous sommes allés faire des jeux dans la cour de l’école et dans le parc voisin, nous avons suivi une quête fascinante, et à la fin de notre expérience nous sommes allés visiter le jardin Botanique et admiré les plantes de quatre continents, des poissons chinois et des perroquets. On a même trouvé une énorme orange « artificielle ».